La photographe Rebecca Bowring a débuté sa formation par un CFC à l’école de Vevey, où elle enseigne actuellement, puis par un Bachelor d’Arts visuels, à la Head à Genève.
C’est dans cette ville qu’elle y développe son travail personnel, tout en répondant à divers mandats photos, dont certains pour le presse. Rebecca est semblable à sa photographie, douce, délicate, tout en dentelle. Mais derrière cette finesse, se cache une force artistique déterminée, qui traduit ses interrogations de femme et de photographe.
La nature et la mort du vivant, représentées par des composants végétaux, sont identitaires à sa réflexion. Dans le fonds et la forme, ils deviennent des éléments constitutifs de l’image, questionnant tant sa pérennité, que le travail de mémoire individuel et collectif. Son travail passe par l’évocation, la suggestion. Souvent, elle juxtapose des couches, parfois de plusieurs matériaux qui rephotographiés, forment une image. Quand on regarde l’ensemble de son travail, on comprend que la mémoire, l’oubli et la permanence des images, sont des thèmes chers à la photographe.